J. Religion et mondialisation – Bilan

03/05/2012

Bilan

 

 

 

Nous avons choisi ce thème car nous sommes tout les trois croyants et il nous a plus d’en savoir plus sur la vie religieuse à Genève .

 

Pour commencé nous avons tous rechercher sur internet des éléments qui pourrait nous aider dans notre travail mais le résultat n’a pas été fructueux ensuite nous avons décidé de contacté deux personnes sur une liste d’individu qui pourrait nous aidé. les personnes choisi pour une interview ont été Roland Benz qui est un membre du ministère pastorale et Emmanuelle Buchard qui quant à elle est membre de la Faculté de théologie et de sciences des religions à Lausanne. M.Benz nous a reçu chez lui pour l’interview tandis que celle avec Mme.Buchard  c’est déroulé par e-mail du fait du manque de proximité entre Genève et Lausanne.

Il n’y a pas eu de véritable distribution de travail car nous débattions ensemble chaque parti du travail pour en prendre le meilleur et le retranscrire. Le seul élément qui a été fait appart c’est la prise de rendez-vous avec Roland Benz de la part d’Alexandre.

 

Dans l’ensemble nous avons aimé faire ce projet qui nous a permis de faire certaines rencontres et de nous en apprendre plus encore sur le paysage religieux à Genève .

 

Nous voudrions aussi remercié Roland Benz pour nous avoir accueilli aimablement chez lui et Emmanuelle Buchard pour les interviews qui nous ont été d’une aide précieuse  tout au long de ce travail.

 

 

 

 

 

 

 

 

Page précédenteAccueil 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *