I.Alimentation et Restauration – Société

03/05/2012

La société

 

 

1)            Le temps de travail

2)            Pause pour manger

3)            Découverte des nouveaux produits

 

1) De nos jours, le temps de travail a augmenté a dû aux besoins des personnes. De plus en plus de travailleurs prennent des heures supplémentaires pour les satisfaire. Cela aura une répercussion sur notre alimentation. Comme le travail nous prend énormément temps, certaines personnes oublient leur alimentation qui   pousse au fil des années vers le «mauvais côté». La nourriture malsaine a pris une place importante dans notre société: MacDonald, Burger King, Domino Pizza qui sont plus pratiques et moins chers que les restaurants traditionnels.

On peut donc remarquer que la plupart des FastFoods sont originaires des Etats-Unis et se développent à présent.

 

2) Certes, nous devrions sous conseils médicaux prendre à peu près une heure minimum pour se nourrir correctement. Néanmoins, le temps moyen actuellement est de 25-30 minutes. On peut alors constater que le temps consacré à l’alimentation a diminué. Cela inquiète amplement les médecins car se nourrir est notre besoin primaire. Nous remarquons que les travailleurs sont de plus en plus stressés.

 

3) De plus, l’être humain est toujours à l’affut de nouvelles découvertes. Le besoin de curiosité se répercute aussi sur la curiosité alimentaire. Nous sommes sans arrêt à la recherche de nouveaux produits. On peut voir selon la pyramide de Maslow, les besoins physiologiques (manger, boire, dormir, respirer) sont les bases. Ce qui nous amène donc à dire que la découverte de nouveaux goûts, dans cette base, est fondamentale pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *