H. Transports – Perspectives pour 2020

29/03/2012

Perspectives pour 2020 :

 

Robert Krammer (ancien conseiller d’état, il dirigeait les délégations du Conseil d’État aux transports) a lancé le « renouveau » du tram dans les années 2000 qui se poursuivra jusqu’en 2019 pour récupérer l’ancien réseau de transports qui parcourait autrefois Genève sur 112 kilomètres en rallongeant plusieurs lignes et en en créant de nouvelles ce qui n’est pas aisé car les automobilistes ne veulent pas perdre de places de parking ou des routes ce qui rend encore plus difficile la tâche .

 

Une des solutions prévues est d’améliorer la vitesse des trams actuels en espaçant les arrêts et en réduisant le nombre de routes (donc de voitures) sur les voies du tram comme à Zurich où l’on doit plus marcher pour atteindre les arrêts mais où les trams sont beaucoup plus rapides car les arrêts sont plus espacés et parce que le tram n’a jamais besoin de s’arrêter pour laisser passer des voitures, ce qui actuellement dérange beaucoup de personnes.

 

Un des autres projets serait d’améliorer le réseau de pistes cyclables et d’encourager les personnes à prendre leurs vélos plus souvent comme à Copenhagues où 30% des déplacements sont faits à vélo alors qu’à Genève, moins de 8% des déplacements sont faits à vélo.

Comments :

  1. renaudchristin dit :

    Encore une fois, le lobby des automobilistes doit être pris en compte. Il est difficile à Genève de réduire l’espace pris par les voitures.
    Et R. Cramer n’est plus conseiller d’Etat, il est conseillé aux Etat à Berne (voir votre cours de civisme pour la différence !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *