F. Vie nocturne – Perspectives pour 2020

29/03/2012

Vie nocturne 2020 :

 

Les urbanistes devront surement prévoir des ZD zones de divertissement à coté des ZI zones industrielles. Michel Chevrolet à un projet de grand complexe festif dans la zone Praille-Acacias-Vernets. Plusieurs projets d’espaces culturels et festifs pourraient voir le jour prochainement. On s’apprête à changer en salle de concerts, discothèques ou bars nocturnes La gravière, l’usine Sicli, le sentier des Saules oula Villa Rigot.En ce début d’année, le canton compte déposer une demande d’autorisation pour faire revivre les fameuses soirées étudiantes du Club international universitaire (CIU), au sous-sol dela Villa Rigot.La salle de 280m2 avait du fermer ses portes pour causes de problème de sécurité. Des sorties de sécurité doivent être recréées avant que le CIU ne puisse reprendre ses activités.

 

Le PDC va instaurer la vie nocturne dans sa campagne.

L’Artamis fermé, MAD menacé, Weetamix suspendu, Usine saturée. Le MOA a eveillé les jeunes qui demande a pouvoir sortir le soir à des prix raisonnables et sans devoir forcément porter des habits de luxe. Comment réagir? Il faut imaginer un nouveau projet pour Genève pour répondre aux besoins, dans un quartier où il y a peu d’habitants poru ne pas déranger les voisins. C’est l’idée du projet Voix centrale.

 

A côté du Stade de Genève il y a une autoroute surélevée appelée la voie centrale. Ave le conseiller d’Etat Mark Muller, les architectes Favre et Guth ainsi que les parrains Pilet et Renaud veulent créer un centre d’environ5000 m2sous cette voie qui sera destiné aux activités nocturnes. Il y aura également des bars-restaurants, des clubs à prix accessibles, des scènes alternatives et des salles polyvalents pour les associations. Ils ont anticipé ce projet loin des logements pour éviter les nuisances pour les habitants. De plus, les transports publics seront juste à côté ce qui évitera quelques accidents d’automobilistes alcoolisés. Ce projet permettra plus de sécurité, des prix accessibles, des encadrements sérieux et une tranquillité pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *