D. Organisations Internationales – Developpement – Perspectives 2020

23/03/2012

Dans la ville de Genève, il y a peu de logements et de travail en comparaison au nombre d’habitants, cela pose problèmes aux gens qui vivent dans le canton de Genève. La circulation en ville est catastrophique et durant les heures de pointe, toutes personnes, qu’elle soit en bus ou en voiture, y passe, y perd, beaucoup de temps.

De plus, la sécurité à Genève se dégrade de plus en plus, il y a, en effet, beaucoup de vols ; que ce soit dans la rue ou chez soi et, de plus en plus d’agressions

Tous c’est problèmes font que beaucoup de personnes, d’entreprises et d’organisation ont peur et ont de la peine à trouver un logement ou encore du travail. Cela  pourrait les pousser à aller autres part, dans un autre canton ou même dans un autre pays.

Sachant que plusieurs grandes villes comme Singapour, Washington, etc., investissent dans la sécurité, le logement et l’amélioration des conditions de vie  pour les diverses organisations internationales s’y installe, cela pourrait être une menace pour Genève, car les organisations internationales sont une grande source de revenus pour la ville de Genève. En effet, en plus de l’argent qu’elles apportent de façon directe de par les impôts et les différentes taxes auxquelles elles sont soumises, les organisations internationales, notamment l’ONU, jouent aussi un rôle dans l’économie touristique.

Cependant, bien que la concurrence soit rude, beaucoup d’organisations internationales telles que l’ONU, l’OMC, le BIE et le BIT, sont installées à Genève. On peut donc penser que ces dernières nous resteront fidèle car, comme certains de leur membres nous l’on dit :” le cadre de vie et de travail  qu’offre Genève est splendide et, de plus, le fait que beaucoup d’organisations soient implantées au même endroit facilite le travail.”

 

Sommaire - Page suivante

Comments :

  1. renaudchristin dit :

    ” … très peu de logements et de travail par rapport au nombre d’habitant …” Vérifiez vos sources ou reformulez votre phrase.

    Il y a d’autre concurrents que Singapour. Pour la localisation vous pourriez montrer toutes les villes qui accueillent déjà des o.i. ou qui essaient de les attirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *