D. Organisations Internationales – Conclusion

23/03/2012

Ce travail nous a pris d’entrer en contact avec des personnes du mode professionnelle. Il nous a aussi appris à trouver des solutions aux différents problèmes rencontré, en effet, il n’a pas été facile de décrocher des interviews et de s’y rendre.

Bien que ce thème ne fût pas le thème que nous avions tout d’abord choisi, nous avons trouvé intéressant de travailler sur les organisations internationales. Effectivement, ce travail nous aura permis de comprendre le fonctionnement de ces dernières par exemple, le fait que tous les pays aient un vote égal, car nous pensions que les pays les plus grands au niveau démographique ainsi que les plus riches avaient un impact plus important lors des décisions à prendre.

Ce travail nous aura aussi appris à travailler de manière autonome ainsi qu’en groupe, nous avons appris à mettre nos idées en commun et à se répartir le travail de manière équitable.

Nous tenons à remercier les personnes qui nous sont venues en aide afin de mener à bien ce projet :

 –

  1. Madame Alessandra Vellucci de l’ONU,
  2. Madame Anoush Der Boghossian de l’OMC ,
  3. Monsieur Danièle Coletti du CAGI,
  4. Monsieur Renaud Christin notre professeur de géographie,
  5. Messieurs Shankar Sunier et Bianco Roberto assistants en multimédia et informatique.

 

Sommaire

Comments :

  1. renaudchristin dit :

    Et le bilan sur le contenu, votre problématique ? Quelles étaient vos hypothèses ? Points forts et faibles de votre travail ?

    Relisez-vous, il y a beaucoup de fautes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *