C.2 Multinationales – Présentation

23/03/2012

Les multinationales

 

Une entreprise multinationale qu’est-ce que c’est ?

 

Une multinationale est une société ou un groupe de société de capitaux. Elle peut avoir un certain poids économique dans la région où elle s’installe  et leur principale activité concerne le secteur tertiaire. Elle est généralement présente dans plusieurs pays. Elle est reconnaissable par sa taille qui regroupe un grand nombre d’employé.

Une multinationale peut-être aussi une entreprise transnationale qui est une société de très grande taille mais qui est connue mondialement et reconnue par des organisations internationales

 

Exemple :

Lorsque nous parlons au sujet des multinationales, le premier exemple est le Macdonald. En effet, le Macdonald est  une société implantée au quatre coins du monde. Elle est peut être considéré comme un symbole de la multinationale  parfaite. C’est une société qui emploie un grand nombre de personnes à travers le monde. Ce ne sont pas que des cuisiniers et des serveurs qui travaillent pour le Macdonald. Des acteurs économiques vont faire partie de cette « chaîne économique » comme les sociétés agroalimentaires de la région qui vont fournir au Macdonald en viandes, en pain, en frites, etc… On peut en déduire que lorsqu’une multinationale s’installe dans une région comme Genève, elle peut avoir un impact sur l’économie de la région.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *