C. Multinationales – Bilan

23/03/2012

Bilan

 

 

 

Voici notre démarche :

 

 

Nous nous sommes tous répartis les différentes tâches. Au début du projet, durant 2 semaines nous nous sommes concentrés sur le travail à l’écrit à l’aide de support comme internet et des ouvrages fournis par la bibliothèque de notre établissement scolaire.

 

 

 

En ce qui concerne les interviews nous avons procédé de la manière suivante : nous avons contacté beaucoup d’associations et de multinationales pour un nombre de réponse positive faible. Malgré cela, nous avons réussi à avoir deux interviews qui ce sont très bien déroulés.

 

 

 

Documents utilisés

 

Nous avons eu a disposition plusieurs supports comme des livres, des journaux et bien évidemment internet. Internet est l’outil que nous avons le plus utilisé. Cependant il y a aussi l’actualité avec les nouvelles sur la télévision mais Internet nous a fournit beaucoup d’éléments concernant notre sujet. Les sources sont à l’avant dernière page de notre document.

 

 

 

- Téléphone/smart-phone (enregistrement)
- Téléphone (appels + contacts)
- Support hotmail (contact)
- Internet (recherches)
- Ouvrages littéraires (recherches information)
- Cours

 

 

Bilan sujet:

 

Nous avons déterminer ce qu’une multinationale veut signifier. Pour conclure, nous nous sommes posés la question suivante ; Quelle influance au niveau économique, politique et sociale les multinationales ont sur le canton de Genève.

 

Les multinationales occupent une très grande place dans l’économie genevoise. Dans ce cas, le départ de toutes les multinationales, aura un très grand impact sur l’économie de Genève. Les multinationales alimentent et enrichissent le marché mondial.Elles permettent de nombreux échanges de flux d’argent, de personnes, de marchandises et virtuels. Cependant les multinationales ne peuvent pas profiter à tous. Il y a aussi quelques inconvénients comme la crise du logement. En effet certaines multinationales n’hésitent pas à payer la moitié du loyer des ses employés. De plus, le prix du loyer peut augmenter. C’est ce qui posent problème aux citoyens qui vivent à Genève.


 

 

 

 

 

Comments :

  1. renaudchristin dit :

    Et sur votre recherche : avez-vous répondu à votre problématique ? Vos hypothèses sont-elles vérifiées ? Quelles sont les points positifs de votre travail et les points négatifs ? Prenez du recul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *