A. Banques et finances – Développement – Changement/Evolution et Perspectives pour 2020

23/03/2012

 

Il faut comprendre que grâce à la croissance de la productivité, l’importance des banques a fortement augmenter depuis les années quatre-vingt. L’évolution des années nonante a joué un rôle important : les nouvelles technologies, les restructurations en profondeur de la branche et le rendement élevé de la gestion de fortune, qui sont dû au «boom» des Bourses, ont provoqué une forte croissance de la valeur ajoutée.

 

La difficile entrée dans le XXIe siècle, est marquée par les cours qui baisses massivement. Cela est dû à la valeur ajoutée dans le secteur bancaire, qui met en évidence combien il est indispensable de continuer à développer la qualité des services à l’aide d’instruments de nouvelles technologies.

 

 

Perspectives pour 2020

 

Nous pensons que différents accords, tels que les accords Rubik, sont une bonne entente entre la Suisse et les pays d’Europe. En effet, ces pays ne sont pas d’accord que beaucoup de personnes provenant de chez eux utilisent le secret bancaire Suisse pour ne pas déclarer leur fortune. La Suisse cherche à tranquilliser son système bancaire en versant de grosses sommes aux pays hébergeant d’énorme fortune dans son territoire. Effectivement, la Suisse a déjà payé une énorme somme à l’Allemagne et à l’Angleterre.

 

La France est aussi tenté de rejoindre ce système. Tandis que les États-Unis sont contre ce système et veulent que le secret bancaire soit révélé.

 

Malgré que la Suisse soit ces temps sous pression par les pays d’Europe et les Etats-Unis, la situation est très ouverte, les interlocuteurs vont eux-mêmes évoluer. Effectivement l’année 2012 est une année charnière.

 

Mais nous pensons aussi que, malgré cela, la Suisse restera encore n°1 mondial dans le domaine des banques privées, car leur savoir-faire est inégalable.

 

Retourner au sommaire

 

Comments :

  1. [...] -Changements / Evolution et Perspective pour 2020 [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *