F. Vie Nocturne – Nos questions et nos hypothèses

22/03/2012

Nous croyons beaucoup de choses à propos de la vie nocturne. Nous allez pouvoir apprecevoir les quelques questions que nous nous sommes posées et auxquelles nous avons répondu nous même avant de travailler sur le dossier.

 

Les personnes qui travaillent dans le monde de la nuit sont des sécuritas, des DJ, des serveurs, des manageurs, des directeurs. Pour construire ces endroits pleins d’ambiance, de gaité et de jeunes nous avons pris l’hypothèse que les patrons de ces différents lieux les ont “inventé” par pure et simple ambitions et surtout par envie. La réputation de ces boîtes de nuits, bars et autres lieux s’il y en a, se sont replis et sont connus et reconnu grâce à cette fameuse publicité gratuite qui est le bouche à oreille. Nous savons que ces endroits proposent de la fête, de l’alcool et du bonheur, mais que peuvent-ils bien offrir d’autre ? Dans l’hypothèse que les seules personnes qui vont en boîtes ou dans des bars sont pour la plupart des jeunes ( entre 18 et 35 ans), nous pouvons dire qu’il n’y a pas vraiment de lieux pour les 40-60 ans. Ce genre de lieux sont conçus pour s’amuser, faire des rencontres et passer des bonnes soirées entre amis. Les lieux principaux se trouvent surtout à carouge, plainpalais, acacias et en vieille ville.

Comments :

  1. renaudchristin dit :

    Vous pouvez lister vos questions, mais ceci doit déboucher sur votre problématiques et vos hypothèses.
    Des petites réponses qui suivent les questions, sans savoir si c’est vos impressions ou si c’est le fruit de vos recherches, n’ont pas vraiment de sens dans un travail de ce type.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *