B. Le Cinéma – Impactes et Historique

16/03/2012

Les différentes représentation en jeu et les impactes sur la problématique

Il y a plusieurs avis en jeu. Tout d’abord, prenons l’image du cinéma suisse : sa réputation est plutôt mauvaise, ainsi les cinémas suisse ne peuvent pas réellement se développer car le public ne le permet pas. Il est clair, que si son image aux yeux de la population était avantageuses, les producteurs seraient plus motivés à produire. Ensuite, si on regarde l’image du cinéma Américain : il fonctionne à merveille. Par conséquent, les productions accélèrent et augmentent à grand pas, car ils gagnent de l’argent, généralement, après la sortie du film.

Historique du cinéma

Le cinéma est réellement né au début du 20ème siècle, même si il existait déjà dans la deuxième moitié du 19ème. On parle alors de pré-cinéma, cette invention est l’œuvre du chimiste et ingénieur français Louis Aimé Augustin Leprince qui a été le premier homme à créer une image en mouvement. Cette industrie n’a alors cessé de se développer au cours du temps. Aujourd’hui, le cinéma se retrouve partout dans le monde, et pratiquement tout le monde à Genève s’est retrouvé au moins une fois dans un cinéma pour regarder un film. Ces films, dont les plus grands succès mondiaux sont américains, ont inspiré le monde moderne et se sont développés partout dans le monde.

Récemment un bon de géant a été effectué par l’industrie américaine avec la production de James Cameron, « Avatar », sorti en décembre 2009. Ce film a révolutionné le monde cinématographique et cela grâce à la technique de réalisation de ce film. Une toute nouvelle technologie permettant de filmer le film entier en 3 dimensions. Depuis plusieurs films se sont réalisés en 3D mais jamais en égalant le succès de James Cameron.

Pour l’avenir, on ne peut qu’espérer des choses fantastiques pour l’industrie cinématographique, des films en 3D encore plus réalistes, des sensations plus fortes, ou encore des chefs d’œuvres remis au goût du jour. Mais seul l’avenir dira si cet extension du cinéma saura répondre à nos attentes.

Du côté domination du monde cinématographique, il se peut que le cinéma européen rivalise de plus en plus avec le cinéma américain. Comme les films français « The Artist » et « La Dame de Fer » film franco-anglais, ces films ont raflé tous les prix lors des oscars en février 2012. Est-ce-que les choses sont en train de changer dans le cinéma mondial ? Ne ne le saurons que dans les années à venir.

Comments :

  1. R. Christin dit :

    Attention à la grammaire et à la mise en page, à retravailler.

    Vous parlez en introduction “du cinéma suisse” (la branche) plutôt que “des cinémas suisses” (les salles) !

    Selon le canevas, l’historique devait porté en particulier à partir de 1980.

  2. Pharme283 dit :

    Hello! dabdeek interesting dabdeek site! I’m really like it! Very, very dabdeek good!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *