GENEVE MONDIALISEE

08/03/2012

Origines du projet

 

Le projet présenté ici fait suite à l’exposition “COSMOPOLIS”. Le département de géographie de l’Université de Neuchâtel a monté cette exposition en collaboration avec un collège de ce canton, sur le développement de 3 villes dans le processus de la mondialisation sur un mode comparatif (Palerme, Hanoi et Ouagadougou).

 

Voir le site internet de COSMOPOLIS  et deux documents liés (12) au projet.

 

Ce thème faisant partie du programme des 2e maturité professionnelle en géographie à l’école de commerce à Genève, nous avons eu pour projet de monter un volet genevois de l’exposition avec nos 4 classes et de le présenter sous la forme d’un site Internet.

 

En effet, avec ses différents sièges de multinationales, la présence de nombreuses organisations internationales et d’ONG diverses, ses nombreux liens transfrontaliers et continentaux tant économiques que culturels, en tant que place financière internationale, Genève est un objet pertinent pour montrer le processus de mondialisation.

 

Vous retrouverez sous la rubrique “documents” les travaux des différents groupes d’élèves classés par thème et par ordre alphabétique.

 

Bonne lecture !

 

Renaud Christin et Gilles Ruegsegger, enseignants à l’Ecole de Commerce Aimée-Stitelmann, Plan-les-Ouates, Genève.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *